20 mars, 2007

MARDI JAUNE ronde des couleurs



Vous l'attendiez tous et toutes voici mon mardi jaune... Désolée pour ce retard mais je suis un peu surbookée.

Je vous montre aujourd'hui une cafetière en émail jaune qui appartenait à ma grand-mère maternelle qui nous a quitté il y a juste un an.

Elle avait aussi la louche et l'écumoire en émail de la même couleur.

Dans cette cafetière elle nous concoctait un café "ultra fort" qui a laissé, à l'intérieur, des traces à jamais.

A l'ère des cafetières électriques elle était si fière de verser son eau bouillante sur la mouture.

Chez moi, cette cafetière à l'ancienne décore mon meuble de salle à manger qui lui appartenait aussi. (vous en apercevez juste un morceau en fond)

normalement vous venez de chez bene



et vous devez aller chez creananou



bonne semaine à tous!

18 commentaires:

Callie a dit…

Jolie cafetière dans son habit jaune pâle...

Anonyme a dit…

la cafetière de ta grand-mère est très émouvante et j'imagine très bien ta mina versant le café et l'odeur s'en dégageant et parfumant la maison !

Anonyme a dit…

bah tiens je ne l'ai pas celle là !!
quel hommage tu rends à ta grand mère en mettant sa cafetière dans ton salon !! joli choix !!!

Anonyme a dit…

Ah les objets en émail, J'adore.
Plus ils sont anciens et plus l'émail s'écaille et plus je les aime.
Ta cafetière est quand même en très bonne état. elle est très jolie.

Bise

Anonyme a dit…

et ben ma franny ... je l'aime aussi moi ... ces objets du temps ancien où on prenait le temps de tout faire et de bien faire ... je comprends qu'elle te tienne a coeur ... moi aussi j'ai perdu ma grand mère maternelle il y a tout juste un an !! bon choix ...

Anonyme a dit…

bel objet Franny associé à un tendre souvenir...

Anonyme a dit…

bcp d'émotion ds cette photo...

Anonyme a dit…

très jolie cafetière et joli souvenir. bises !
GaëlleDeLarmor

Anonyme a dit…

je viens boire un café de cette merveilleuse cafetière ! j'apporte ya bon banania !

Anonyme a dit…

J'adore ces objets qui ont une histoire!
Tu raccontes si bien la sienne!

Cécile

Anonyme a dit…

quelle élégance dame théière !!

zazou

Anonyme a dit…

J'aime baucoup ces objets pleins de souvenirs...

Anonyme a dit…

que de souvenirs avec cette cafetière

Anonyme a dit…

tes souvenirs liés à cette jolie cafetière ont fait remonter les miens à la surface !je n'ai pas la chance de posséder l'objet en question .
bisous tite Franny

Anonyme a dit…

Oh j ai la meme ! je m en sers au chalet le week end.... mais moi elle n a pas de souvenirs attachés : je l ai chiné .
Merci de cette photo

Anonyme a dit…

c'est un beau souvenir... et elle est très belle cette cafetière

Anonyme a dit…

Ah non, moi, je viens de chez Nanou !!! Donc, si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à aller chez Bene !
En tout cas, trop mimi cette cafetière émaillée jaune. Quand j'étais petite, à la maison, on avait un grand faitout de la même couleur...

Anonyme a dit…

il me semblait bien que je n'avais pas vu tout le monde
J'adore les cafetières de gd mère, bravo à toi franny et désolé pour ce retard
millions de bisous, nessa