19 mai, 2008

Ronde des popotes: les céréales...

...et légumineuses: c'est le thème de la semaine.... céréales pour moi c'est facile, c'est petit dej' et petit dej' pour moi c'est
FLOCONS D'AVOINE
avec ces jolis flocons je fais un superbe porridge
Dans un petit bol je mets 5 cuillerées à soupe
de flocons que je recouvre de lait végétal

(because intolérance au lait de vache)
ici c'est du lait de riz, mais parfois lait de noisette, d'amande, de soja...
Je passe tout ça une minute au micro onde, je sucre d'un trait de sirop d'érable et le tour est joué.
J'offre une cuillerée à ma fifille poilue
qui en raffole, je complète avec le jus de deux oranges pressées
et un bon thé du yunnan.

Et me voilà parée pour une matinée sans fringale.

Petite recette supplémentaire de verofleuri
la recette de quaker Crumble de pomme aux senteurs de miel et romarin
(6 personnes)

Préparation : 25 min Cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 8 pommes reines des reinettes
- 150g de Quaker Oats Flocons
- 100g de farine
- 40g de sucre
- 1 cuillérée à soupe de miel
- 4 branches de romarin
- 8 pommes reines des reinettes
- 150g de beurre
- 1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (therm.6). Beurrez un plat à gratin. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et épinez-les. Déposez-les dans le plat beurré.
Arrosez les pommes du miel et disposez les branches de romarin par dessus.
Mélangez le Quaker Oats, la farine, le sucre, le sel, la cannelle et le beurre restant. Emiettez du bout des doigts pour obtenir un mélange « sableux ». Répartissez sur les quartiers de pomme et pressez légèrement Enfournez pour environ 35 min
Laissez tiédir 15min après la sortie du four. Servez avec de la crème fraîche épaisse ou de la crème Chantilly.

merci véro

Vous venez de chez Paisible et vous pouvez continuer la ronde en allant chez flamenco. Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde gourmande.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes 100 % naturel j'adore aussi des flocons mais avec du lait chaud c'est collant mais délicieux

j'ai essayé la recette de quaker Crumble de pomme aux senteurs de miel et romarin
(6 personnes)

Préparation : 25 min Cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 8 pommes reines des reinettes
- 150g de Quaker Oats Flocons
- 100g de farine
- 40g de sucre
- 1 cuillérée à soupe de miel
- 4 branches de romarin
- 8 pommes reines des reinettes
- 150g de beurre
- 1 pincée de sel


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (therm.6). Beurrez un plat à gratin. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers et épinez-les. Déposez-les dans le plat beurré.
Arrosez les pommes du miel et disposez les branches de romarin par dessus.
Mélangez le Quaker Oats, la farine, le sucre, le sel, la cannelle et le beurre restant. Emiettez du bout des doigts pour obtenir un mélange « sableux ». Répartissez sur les quartiers de pomme et pressez légèrement Enfournez pour environ 35 min
Laissez tiédir 15min après la sortie du four. Servez avec de la crème fraîche épaisse ou de la crème Chantilly.

Anonyme a dit…

merci pour la recette,

100% bio ton p'tit dejeu'

bon mardi à toi

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

j'aime les flocons d'avoine ainsi !!!
c'est super pour bien commencer la journée !!!
gros bisous franny

Anonyme a dit…

bon et bien reste plus qu'à cuisiner ! hihi
merci et bisous

esyram a dit…

ne me dit pas que tu manges çà rien que de regarder beurk

Violette a dit…

Sympa cette "ronde des popotes" je suit les épisodes tous les mardis !!!...

kizous

Anonyme a dit…

je ne suis pas adepte de ce genre de "mixture", mais ça doit faire du bien !!!!!
bon j'ai profité pour "visualiser" ton DH, sait-on jamais!!!!

Callie a dit…

Je crois que je craquerai plutôt pour la croustade... Parce que le lait, chaud ou froid, je n'arrive pas à m'y réoudre...

A VOS COULEURS a dit…

Oh oui les flocons d'avoine et de cette marque, ce sont mes préférés.
Mais j'en ai plus.

Anonyme a dit…

Merci merci merci j'attendais qu'un jour j'aurais devant mes yeux la recette du porridge, j'aurais pu la chercher... mais non elle est venue toute seule...
Bisous
pat

tchoucreation a dit…

ah Franny!! le porridge!!! j'adore! bisous

Anonyme a dit…

ton petit déjeuner est international avec ces ingrédients variées!!!
miammmmmmm, le sirop d'érable!!

Anonyme a dit…

ouiiii...moi aussi j'adore ca !! la preuve j'ai choisi comme toi...bisous

Anonyme a dit…

Ben bon tit déj...de bonnes céréales.....

Moi aussi ma "fille shi-tzu" adore grignoter mes tartines de pain et confiture de figues ou gelée de coins avec moi au tit déj...

Bizzz de provence de Cricri

Anonyme a dit…

merci pour les infos

Peaceful/Paisible a dit…

j'adore le porridge, mon chien aussi !!!! et la recette de Véro, je vais essayer

Anonyme a dit…

Mais c'est sympathique comme tout cette petite recette !
merci à toi et à Véro !
bizz

Anonyme a dit…

Depuis qu'il y a déjà plusieurs semaines tu nous avais parlé de ton pti dej "porridge' marianne et moi avons adopté cette recette.

Nous sommes encore plus jolies, plus minces lol!!!!!!!!! et surtout comme tu dis calées pour une longue matinée. C'est très bon quant à moi j'ajoute un trait très épais de sirop d'érable!!!!
bisous de ta marraine

Anonyme a dit…

Bonsoir !
un ptit coucou !
bon dimanche !bisous !

Nessa a dit…

c'est genial de faire un vrai petit dej, je t'envies royalement!!!!