27 mai, 2008

ronde des popotes: la mer

Aujourd'hui, ronde des popotes sur le thème de la mer et ses dérivés: coquillages , crustacés et poissons en tout genre.
pour moi rien que du très simple même si j'habite sur une île je n'ai pas eu le temps ce week end de chercher du poisson frais, ma préférence allant à la lotte, mais aussi ailes de raie et tant d'autres choses, les crevettes roses aussi j'adore
non non je vous dis : pas le temps ce week end alors aujourd'hui c'est thon blanc en boite... Je suis dans le thème quand même et pour Françoise, je n'ai pas eu le courage d'aller pêcher lol

avec cette jolie boîte je fais une très bonne salade de tomates avec de la mozarella


Vous venez de chez Paisible et vous pouvez continuer la ronde en allant chez flamenco. Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde gourmande.
bon mardi à toutes

22 commentaires:

Violette a dit…

"coquillages et crustacés" !!...
huuummm un avant goût des vacances, vivement l'été !!..

Anonyme a dit…

sympa comme tout cette salade !

Anonyme a dit…

j'ai le même type de poisson à la maison, car il n'y a pas de très bon poissonnier par chez moi, du coup pour le poisson frais c'est quand on va au bord de la mer chez Papy

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

ah le thon en boite, il dépanne bien quand même..; hein franny ???
sans aucun doute, ta salade est succulente !!!

Georges DUVAL a dit…

Re-bonjour Franny... Je voulais vous contacter mais j'ai perdu votre e-mail dans le crash de mon ordi !
Pouvez vous m'envoyer un mail pour que je puisse vous proposer une page html ?
Bien amicalement
Georges
http://art-georges.fr

Anonyme a dit…

simple et efficace
j'adore

Anonyme a dit…

je ne savais pas quoi faire pour ce soir ! merci pour l'idée.

Peaceful/Paisible a dit…

il était un petit navire...il était une tite salade...il était plein de filles gourmandes...eh les autres , vous m'en laissez !!! ah merci Franny

Anonyme a dit…

J'ai toujours du thon en boîte dans mes placards, car en plus d'être pratique c'est super bon!!! Et cette salade m'a mise en appétit..

Callie a dit…

Superbe salade,
mais tu me fais penser que j'ai oublié de vous mettre la recette de la tarte au thon ! Quelle bécasse je fais ! C'était pourtant évident...

Anonyme a dit…

Belle salade à éguster sans modération.

Anonyme a dit…

elle court elle court notre Franny

Anonyme a dit…

elle court elle court notre Franny

Anonyme a dit…

J'y avais bien pensé......mais pas osé!!!!!!!
Le thon blanc c'est excellent comme dit l'autre!!!!
pat

Anonyme a dit…

huml le thon en boite!! j'en ai trjrs ds mes placards pour les salades comme toi, pour les gratins de poissons, pour les pates avec de la tomate, pour les bricks, pour manger juste comme ca avec de la mayo, pou pour pour plein de bonne choses !! c'est tres pratique en plus d'etre bon!! biz

Anonyme a dit…

Hey!!!!!!quelle belle transformation, 1 - la boite
2 - les jolies couleurs de la salade..
mais où est la recette de la sauce?

Bisous de marraine

Anonyme a dit…

simple meais efficace!!

esyram a dit…

çà l'air trop bon
j'en mangerais
bisous

Anonyme a dit…

Tout simple, et tout bon, un plaisir des jours de semaine, et même des dimanches heureux, merci de ce partage délicieux, Cricri

tchoucreation a dit…

comme ça aussi je l'aime beaucoup le thon!! en fait j'adore ça!! bisous

Anonyme a dit…

ca a l'air très bon tout ca, et moi je t'ai concocté quelque chose aussi, je viens de te taguer, va voir mon blog bizzzzzzz

Anonyme a dit…

allez je goûte et te dis ça !
bisous