12 mai, 2008

Ronde des popotes: les épices

Cette semaine pour notre ronde des popotes, nous mettons à l'honneur grâce à Françoise, les épices et les aromates, y compris les plantes aromatiques.
Rien de plus facile pour moi qui suis une adepte de toutes les senteurs et saveurs de la cuisine.
Je vous présente donc au travers de cette petite salade d'oranges faite hier soir pour mes invités, à la fois épice et herbe aromatique.
Cette recette n'est pas de moi je l'ai piqué à Louisa qui a participé à l'émission de M6 Un Dîner presque parfait.
J'y ai juste ajouté un petit ingrédient à moi pour être plus près de ma ronde des popotes et c'est très réussi..
La recette est simple mais vous m'en direz des nouvelles. Coupez à vif des oranges dans un saladier verser de la cannelle en poudre, de la fleur d’oranger, du miel , de la menthe ciselée et laisser macérer au frais.

Voilà les jolis bâtons de cannelle
Et de la menthe toute fraiche
Vous venez de chez Paisible et vous pouvez continuer la ronde en allant chez flamenco. Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde gourmande et surtout odorante.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

hummm !!! j'en veux bien un petit peu ce matin...d'autant qu'il fait beau et presque chaud..cela me paraît de saison !
bises

Baby Kitty a dit…

hummmm!!! ça sent bon!! j'adore ces épice moi aussi, ta salade d'orange à l'air vraiment delicieuse, je l'avais vu aussi dans un diner presque parfait, là il faut vraiment que j'essaye, ça met l'eau à la bouche!!!
bisous

Anonyme a dit…

Waouuuuuuu non seulement c'est très appétissant mais c'est beau en plus!! J'adore ces petites salades de fruits.
bonne ronde bises

PS : mon concombre est resté "emballé" un peu exprès!!!

Anonyme a dit…

très bon les salades de fruits à la menthe

Anonyme a dit…

je n'aime pas les agrumes mais zhom oui et ca me donne des idees pour lui concoter un beau dessert...merci franny biz

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

agrrrrrrrrrrrrrrr ! je prend mon hélico et j'arrive chez toi pour manger les restes!!!!!!!!

Anonyme a dit…

quelle couleur !!!!!!!!!!!!!
un drame d'être derrière un écran tiens!!!

Anonyme a dit…

Merci pour cette jolie recette...je suis certaine qu'elle est très bonne

Violette a dit…

HUUUMMMM!!!

J'ai de la menthe qui fait de la bronzette sur ma terrasse !!!...
j'esaie cette p'tite salade de fruit de toute urgence !!!
miam miam !!! ...

kizous

Anonyme a dit…

appetissant de fraicheur
cela me parrait genial

Anonyme a dit…

nickie a dit !!!!
comme ce doit être bon ! et comme il y a de jolies couleurs !!!!!

Anonyme a dit…

Tu m'as mis l'eau à la bouche!!! j'en veux de cette salade d'oranges...

Anonyme a dit…

hummmmmm!Parfait après mon couscous!

Anonyme a dit…

AH le diner presque parfait '-)!!HUMMM c'est vitaminée '-)

tchoucreation a dit…

elle a l'air délicieuse!!!merci pour cette bonne recette! bisous

Anonyme a dit…

Elle a l'air délicieuse ta salade !
Je vais finir ma ronde avec un livre de recette moi si ça continue !

Callie a dit…

Un régal de finir un repas sur une note fraîche et acidulée et rien qu'un soupçon épicée...
Belle photo Madame... ;)

Peaceful/Paisible a dit…

mais voilà ce qui manquait dans ma salade d'oranges, le miel et la cannelle...la tienne est délicieuse...pour mon petit dèj...

Anonyme a dit…

Oh que je vais essayer sans tarder!! ça a l'air très rafraichissant !Après un bon repas, c'est le dessert léger idéal!merci Franny!

maya a dit…

c'est vrai que cette recette est très rafraichissante !!!
je suis comme toi .... je ne loupe aucun épisode de cette émission !!!

ton blog est une merveille !!

je t'embrasse ....

maya

Anonyme a dit…

j'ai des oranges qui traînent, j'essaie tout de suite !!
merci !
bises

Anonyme a dit…

la cannelle ca sent super bon ça et sur une tarte aux pommes, c'est le plus qui fait toute la difference

Anonyme a dit…

cela donne envie de la faire
merci pour les couleurs et les odeurs

Anonyme a dit…

je regarde aussi cette émission lol ! sympa de nous donner la recette, faudra que j'essaye.

Anonyme a dit…

miammmm ca donne envie ca !!
hé hé éhé
coquine de nous affamer comme ca !
gros bisous
nad

Anonyme a dit…

Toi aussi tu regardes l'émision! c'est super sympa on apprend plein de choses! ce jour là, elle avait mis de la canelle dans tous ses plats!!!!
en tout cas ta présentation est très apétissante! ils ont du se régaler tes invités!