24 juin, 2008

Ronde des popotes: la patisserie

Cette semaine c'est mon domaine: la patisserie.
Mais comme je vous ai déjà montré pas mal de choses que je savais faire ,
j'ai testé une nouvelle recette que j'ai trouvé chez
eryn
***

Je remercie loloscrap de me l'avoir fait connaitre .
Aujourd'hui j'ai donc réalisé des "pim's" à la manière d'eryn,
allez sur son blog pour en voir la recette,
c'est très bien expliqué et les proportions sont exactes.
(et les siens sont plus jolis)
Sauf que moi j'ai doublé parce qu' ici j'ai des morfalous.

Bon, vous me direz qu'il ne sont pas trop présentables,
mais mon chéri m'a dit qu'ils étaient délicieux.
Car, évidemment , pour lui, je les ai fait au lemon curd maison.

Et voici ce que ça donne: En cours de réalisation je pose la pastille de gelée sur les mini génoises

Je nappe de chocolat fondu
J'ai croqué dedans pour vous montrer la superposition, c'est MIAM!!!!

19 commentaires:

Callie a dit…

Et voilà, ça commence, je vais être obligée d'essayer de réaliser cette petite recette dont tu nous fais miroiter les saveurs avec ta belle photo... pfffff, A quoi sommes-nous contraintes, dans ces rondes !
Bravo pour ton essai... transformé.

Peaceful/Paisible a dit…

super recette...que je n'ai jamais faite, mais j'adore les pims...moelleux, croquant fondant craquant tout y est...au lemon-curd...ce soir !!!merci chef...

Anonyme a dit…

mais tu m'as l'air d'une vraie gourmande, tu as bien raison, en tout cas je crois qu'il va falloir que j'essaye cette recette rapidement

Desi a dit…

Oh my...je peux seulement rester en silence en face de ces créationes fantastiques, super bravo!!!

Anonyme a dit…

Je t'ai completement reconnu, est ce que le vrai chef cusinier mord dans le gateau pour nous montrer les superpostions!!!!

La prochaine fois que je vais chez dalloyau ou......un autre pour connaitre la composition je leur demande de mordre! sinon rien je laisse!
marraine

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

rooo la la comme ça a l'air délicieux !!!
mais tu n'as pas donné la recette du lemon : je la veux !!!!!
je sais que tu es bonne pâtissière (déjà les confitures de figues sont à tomber !!! alors le reste !!!)

Anonyme a dit…

ça parait si simple.............
lemon curd, que du bonheur

Desi a dit…

Merci beaucoup por tes mots pour moi, je suis vraiment heureuse de vous avoir conseillé ce livre là, je suis trop curieuse de voir votre future maison =)
Big hug, ciao ma belle!

Anonyme a dit…

Comment tu veux que je tienne mon régime moi qd je vois cela ???
Ouh la la dis donc, tout le monde s'est donné le mot !!!, miam, miam !!, rien que de les voir, je fonds....vite, vite une gorgée de bon thé pour ne pas craquer !!!
Superbe... !!!, Cricri

Anonyme a dit…

Franny, c'est un crime de mettre le lien vers ce blog de cuisine et c'est déjà un délit de voir tes pims aussi dodus!

Anonyme a dit…

hummmmmmmmm!!!

Anonyme a dit…

Oh la la extra les pim's maison !!! J'aurais jamais pensé à me lancer dans ce genre de chose, mais pourquoi pas.
Tu dis qu'ils ne sont pas présentables ? Moi je les trouve trop appétissants ! Ils ont le charme du "fait maison"

Anonyme a dit…

Je cours chez Eryn !!!
tes photos mettent l'eau à la bouche !!
bizoux

tchoucreation a dit…

rhoooooooooooo!!! je cours chez elle!!!!! avec du lemon curd!!!! waouh!!! mais que si ils sont jolis!!! gros bisous

Anonyme a dit…

mouais ..evidemment tu choisis the recette...celle que j'evite de faire because y a du chocolat .... banni de mes desserts depuis janvier....
et maintenant ça me tente....trop .....

Anonyme a dit…

Coucou et merci pour ton retour sur cette recette, je suis contente qu'elle ait plu, c'est vrai que pour le chocolat au dessus, c'est un coup à prendre afin qu'il soit bien lisse :)

Bon après-midi,

Anonyme a dit…

c'est super! éryn a un super blog! biises

esyram a dit…

c'est bien bon tout çà quoi que j'oubliais que je n'y avais pas le droit zut alors
bisous

Anonyme a dit…

ça a l'air super bon
désolée de ne pas être passée + tôt mais en vacances et sans adsl, c'est la galère