17 juin, 2008

Ronde des popotes: les fruits

Une semaine pour la ronde des popotes placée sous le signe des fruits, j'adore TOUS les fruits, le matin je bois le jus frais de 3 oranges, je mange toute l'année des bananes fondantes et parfumées, des poires juteuses, des pommes croquantes et acidulées, des clémentines sucrées de mon île. J'adore aussi les mangues bien mûres et j'attends l'été avec impatience pour déguster fraises, framboises, pêches et nectarines...
Des fraises justement je vous en propose cette semaine, une petite verrine toute simple avec des fraises corses (of course) sucrées au sucre brun et arrosées du jus d'un demi citron que je laisse reposer au frais.
Ensuite dans une terrine je mélange le fameux yaourt corse de brebis que je n'ai pas trouvé la semaine passée avec de la crème fraîche épaisse et du sucre vanillé et un peu d'extrait de vanille liquide.
Ensuite je mets dans mes verrines des fraises , du yaourt crémeux et des fraises...
Ce fut un vrai délice.
et voici ma pipko, la pinky voyageuse qui fait une halte chez moi je vous la montre avec deux jolies tartelettes aux fruits rouges.
Vous venez de chez

Paisible
et vous pouvez continuer la ronde en allant chez
flamenco.
Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde .

22 commentaires:

Callie a dit…

Etonnant comme j'ai toujours du mal à associer laitage et fruit frais...
JOlie photo de verrine, moi je m'arrête du coup avant le laitage et ça reste dans le saladier ;)

Anonyme a dit…

humm ! les fruits ! moi aussi j'adore et j'en mange tous les matin comme toi !!
là je n'ai pas de fraise sous et tu me donnes envie..

ça avance pour ta maison, ton coin de paradis ? Tu scrappes moins en ce moment..
bonne journée
Bisous
Coco

Anonyme a dit…

trés trés delicieuses fraises !! vive l'ete '-)

Anonyme a dit…

hummm ça donne envie tout ça mais bonjour les calories ma belle non la creme fraiche le yaourt mais bon il faut se faire plaisir pas vrai !!!

bisous

Anonyme a dit…

vive la période des fraises !!!! tellement bon ce fruit

Anonyme a dit…

miam, merci pour le partage

Nessa a dit…

miam miam tes fraises
oh pipko est chez toi! c'est genial!!! j'ai ahte de l'accueillir

Anonyme a dit…

miam miam les verrines aux fraises!!

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

adorable recette et adorable pinky ! les deux vont bien ensemble effectivement
merci du partage franny

Violette a dit…

Les fruits bien mures et de saison, hummmm quel bonheur !!!...
Moi aussi j'adore avec un yaourt nature c'est délicieux.
Je continue la ronde ...

Anonyme a dit…

Merci pour cette recette, ça donne envie!
Y'a du relachement en ce moment, tu scrappes beaucoup moins!!!!!

Anonyme a dit…

que du bonheur
merci

Anonyme a dit…

Il faut venir à quelle heure pour gouter ta verrine????

Anonyme a dit…

Hum que de couleurs acidulées, de saveurs décrites qui me font saliver rien qu'à l'évocation des fruits et à la visualisation des couleurs...
oh la la, mais c'est un régal ce festival auquel tu nous a conviées....
Merci tite Dame de la belle Corse que j'aime tant, .... bizzzzzzz, Cricri

Peaceful/Paisible a dit…

délicieux, appétissant, je viens manger chez toi...et tout ce rose c'est magnifique...

Anonyme a dit…

Hummmmmm miammiam les fraises corses .........
mais sans laitage....
bonne ronde

Anonyme a dit…

ça c'est une super recette ! merci ! et bisous à pipko !!

Anonyme a dit…

hum des fraises !!! avec du yaourt en plus..trop bon !!!

Anonyme a dit…

ca a l'air super bon dis donc
bizzzz

Anonyme a dit…

tu me fais bien envie avec tous ces fruits superbes !

tchoucreation a dit…

c'est si bon les fruits!!!!et merci pour ces superbes photos! bisous

esyram a dit…

excellent pour le régime... cela doit être très bon