10 juin, 2008

Ronde des popotes: le lait

Cette semaine ce sera très simple:
ronde des popotes sur le lait et les laitages.

Comme je suis intolérante au lait de vache, j'ai droit à tous les autres laits: brebis, chèvre...
ainsi que tous les laits végétaux: riz, amande, noisette, soja...

Je voulais vous montrer nos yaourts de brebis de chez nous, mais ils sont si bons que le supermarché est souvent en rupture, alors je vous ai remplacé le yaourt corse par le yaourt (bio) fabriqué en Lozère,
qui est (ma foi) très bon aussi.
Je l'agrémente juste de sucre vanillé c'est un délice.

***
Vous venez de chez Paisible et vous pouvez continuer la ronde en allant chez flamenco. Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde .
****

17 commentaires:

Anonyme a dit…

HUMMMMMMMM je suis trés proteiné LOL j'adore les yaourts de brebis '-) j'en raffole une fois par semaine

Callie a dit…

J'avoue que je n'ai pas osé essayé à nouveau après ma migraine... mais le yaourt au sucre vanillé, c'est une délicieuse idée...

Anonyme a dit…

Alors là, je dois avouer que je n'ai pas souvenir d'avoir goûté !!, promis, je vais essayer, j'aurai au moins appris qq chose !!, Cricri

Anonyme a dit…

A une époque je mangeais de ces yaourts.. j'aimais bien.. tu me donnes envie de regoûter !

Anonyme a dit…

je ne connais pas du tout et je vais essayer avec cette idée de vanille!!!
bises Franny

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

voui, je confirme ces yaourts au lait de brebis sont exquis !!!
merci franny

Anonyme a dit…

Connais pas est-ce que le goût est très différent ?
Doit être super embêtant l'intolérance au lait de vache il y en a partout!!

tchoucreation a dit…

chez nous on a le "caillé", le petit basque et je crois bien qu'il est aussi fait au lait de brebis et c'est boooooooooooooooooooonnn! gros bisous

LiLamanzanilla a dit…

Il faudrait que j'essaye ça un jour, je le prendrai donc de Lozére. Merci !

Anonyme a dit…

c'est trés tentant
merci de reveiller nos papilles

Anonyme a dit…

hum,les terroirs français fourmillent de trésors....gustatifs!

Violette a dit…

Un petit yaourt frais à déguster sans modération !!!!...

Anonyme a dit…

et bien je ne te dirais pas que ca à l'air bon car j'aime pas les yaourts et le lait, mais si le marché est dévalisé c'est quand même qu'il doit y avoir quelque choses , non
bizzzzz

Peaceful/Paisible a dit…

les yaourts comme ça j'en mange plein, j'adore...avec un petit peu de miel...ça donne envie ...

Anonyme a dit…

trop bon...

Anonyme a dit…

jamais goûté.... à tester !!
bizz

flamenco a dit…

pour moi ce que tu présentes si simplement est un véritable délice !! j'aime aussi ceux qui viennent du pays basque... miam !!!!