03 juin, 2008

ronde des popotes: la viande

Cette semaine notre chère bergère Françoise
mène ses brebis sur le chemin de la viande...
Ce sera pour moi bien difficile j'en mange peu sinon jamais, un peu de jambon ou de poulet parfois. Nous avons dit aussi pas de petits lapins ni de cheval, mais pourquoi alors des cabris ou des agneaux ? ?
et un petit veau, c'est joli aussi un petit veau.
Alors pour aujourd'hui, une fois n'étant pas coutume,
je vais déroger à la règle de la ronde.
Je vais vous donner une recette, et par là même
le lien d'un blog fabuleux, celui de
Flo et Mimolette
qui est passée dans le diner presque parfait de M6,
il y a déjà quelques mois.
Sa dernière recette est celle-ci

ROULETTES D'AIGUILLETTES DE CANARD AU FOIE GRAS

ROULADE et brochette =ROULette pour 8 personnes :
- 8 aiguillettes de canard
- 8 morceaux de foie gras cru

- 8 cure-dents
- sel et poivre

Saler et poivrer les morceaux de foie gras et les aiguillettes.
Entourer chaque morceau de foie gras d'une aiguillette en écharpe.
Piquer avec un cure-dent. Au dernier moment, faire chauffer une poêle graissée à la graisse de canard (si possible) et dès que la poêle est bien bien chaude, poêler les roulettes sur chaque face. Déguster... en apéritif ou en entrée (mais 2 roulettes par personne et une petite salade ou autre)

Voilà je suis vraiment désolée de vous faire faux bond je me rattraperai quand ce sera le moment des douceurs, quoique chez Flo et Mimolette vous trouverez aussi des merveilles.

Vous venez de chez Paisible et vous pouvez continuer la ronde en allant chez flamenco. Je vous souhaite un bon mardi et une belle ronde .

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ca a l'air super bon, je crois que je vias essayer rapidement
je vias me réinscrire à) ta nexsletter car e ne recois plus de mail quand tu fais une nouvelle page, je comprend pas
bizzzzz

Violette a dit…

Belle hommage pour notre Flo !!!...
ces recettes génèreusement partagées sont non seulement belles !!!... elles sont aussi délicieuces (j'en ai testé de nombreusessssss )...

Bonne ronde des popotes !!!...

tchoucreation a dit…

ça m'a l'air fameux!! canard et foi gras c'est bien de chez moi!! bisous

Anonyme a dit…

Ha honte à moi, mais j'adore le foi gras... ta recette est séduisante

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

tu t'en es bien sortie franny !!!
et puis cette recette m'a l'air délicieuse, je vais peut-être l'essayer... quoi les canards, j'en vois tous les jours sur le lac d'Annecy et ils sont tellement mignons ...

bernie lemonde2babiola.canalblog.com a dit…

entre les recettes et les lins, on n'aura plus d'excuses pour ne pas êtres fortes en cuisine!!!!!
bizzzzz

Anonyme a dit…

merci pour la recette a tester

Callie a dit…

Jolie photos donc, et bonne idée de redonner le lien, moi qui l'avais perdu dans mon crash disquier... (ben vi, je ne risque plus de crash boursier...)
Bonne soirée

Peaceful/Paisible a dit…

àh quelle recette !!! gastronomique et toute simple !!! superbe idée !

Anonyme a dit…

je suis comme toi : la viande c'est pas mon truc !!!
tu t'en es bien sortie
bisous

Anonyme a dit…

merci pour cette recette et pour le lien bien que tu ais joué à saute-mouton

Anonyme a dit…

tres bon c'(est surrrrrrrrrrrrrrrr

flamenco a dit…

tu es toute pardonnée, tu ne nous laisses pas sur notre faim !!!!

Anonyme a dit…

le foi gras et canard, un vrai délice,

merci

belle ronde à toi

Anonyme a dit…

pourtant c'est mignon un petit canard !!! (j'en profite, j'adore toutes les viandes, sauf.... le canard ;o))
bizz,

Anonyme a dit…

ohhh miaaaaam !! arretes !! j'ai deja pris 500gr rien qu'en lisant la recette mdr :)
biss d'Australie :)