27 mai, 2009

Du pain perdu à ma façon


Avec mes restes de pain, une petite recette simple et rapide.

Préchauffer le four th 180°C

1) Beurrer un plat à four et le saupoudrer de sucre brun.

2) Couper des tronçons de pain un peu épais et les disposer dans le plat.

3) Dans une terrine, mélanger 4 oeufs , une briquette de crème fleurette, une boite de lait concentré non sucré (gloria pour ne pas le citer), 4 cuillèrées de sucre en poudre (ou du miel) et le parfum de votre choix (fleur d'oranger, cannelle, rose ou autre...)

4) Verser cette préparation aux oeufs sur le pain et laisser absorber 10 mn.

5) Mettre au four pour une durée de 45 mn, au sortir du four saupoudrer de sucre glace et de chocolat en poudre ( ou de gelée au choix)


C'est super simple à improviser avec des restes de pain, que ce soit baguette ou pain de mie.
On peut remplacer le lait gloria par du lait entier et la crème fleurette par n'importe quelle crème fraiche liquide.
La recette est adaptable avec plein de parfums, pépites de chocolat, fruits secs...

18 commentaires:

lolo a dit…

!!!! à tester tres vite...on a toujours des restes de pain ici ...
merciiiiiiiiiiii

cocoscrap a dit…

mais ca m'a l'air super bon ca
bizzzzz

Anonyme a dit…

comme lolo , il reste toujours du pain chez nous alors à tester
bises et merci
vero2A

laulau a dit…

miam ma franny ,merci pour la recette
bises

scrapflo a dit…

oh, la petite gourmande!!!!

Callie a dit…

Et hop, une petite recette simple et dessert pour faire plaisir aux papilles... Merci madame.

tchoucreation a dit…

une recette très bonne surement et simple en effet!! bon, le hic c'est que les restes de pain on les garde pour les poules de ma mère donc il va falloir que je leur en pique lol mais avec notre pain elles font de bons oeufs très utiles pour ta recette!! dilemne!! mdr!! bisous

numero13ma a dit…

ça me donne envie d'en faire tout de suite.....lol mais j'attendrai quand même d'avoir du pain en trop!!
merci

bernie lemonde2babiola.canalblog.com a dit…

du pain perdu qui cuit tout seul pendant qu'on scrape...............le pied!!!!!!!

Violette a dit…

Hi hi !! pas perdu pour tout le monde ce pain...

Eléonora a dit…

Je te souhaite un très bon week-end de Pentecôte et nous aurons du soleil sur toute la France..c’est que du bonheur….simple et facile ton pain perdu, on adore

vanilleco a dit…

hum !! cela donne envie !
la recette de ma mère (quand j'étais petite) était un peu différente)

Nous il fait toujours beau sur Toulouse, et hier a été une grosse journée jardin (faut dire qu'il est immense et qu'il y a du boulot)..même si on n'est pas chez nous, j'aime bien que ce soit un peu sympa..et puis on s'est fait un grand potager !
bisous

Scrapiatella a dit…

Humm, cela me fait penser au pain perdu de ma maman...
La photo en elle-même est déjà très appétissante ^^

Grosses bises,
Scrapiatella.

Anonyme a dit…

muuumm je le fais avec du pain de mie nutella et pomme râpée cuisson comme un croque monsieur
bises ma frannette bises de cricri

nefertiti a dit…

Tu es ignoble de me tenter comme ça!!!!!!!!!!!!!
je vai essayer car j'adorais le apin prdu gamine!
Pleins de gros bisous

esyram a dit…

j'en veux une part
au fait Franny je suis inscrite sur ta liste de diffusion et je ne reçoit rien ????
slt la belle j'espère que tu vas bien .... j'admire ta façon de cuisiner moi je suis nulle
a plus

scrapflo a dit…

je teste ta recette ce soir...

Anonyme a dit…

[B]NZBsRus.com[/B]
Lose Slow Downloads With NZB Downloads You Can Rapidly Find Movies, PC Games, MP3s, Software and Download Them at Accelerated Speeds

[URL=http://www.nzbsrus.com][B]Newsgroup Search[/B][/URL]