01 août, 2009

Boîte nonos thaïa

Aujourd'hui une chose un peu étrange,
la déco de la boîte de nonos (biscuits) de ma chienne Thaïa.

***
Pour celles qui détestent les souris je vous conseille d'éviter ce post je serais contrariée si vous aviez un malaise par ma faute.
(n'est ce pas belle maman?)

***
Que je vous explique:
Depuis quelques temps nous trouvons des jolies petites souris dans notre maison, je les adore, mais je n'aime pas bien partager mes biscottes
et mes céréales avec elles.

J'ai donc tout mis dans des boîtes fermées pour qu'elles ne trouvent pas à manger. Dans le même temps nous avons une souricière pour les attraper et comme je n'aime pas faire de mal aux animaux, si nuisibles soient-ils, nous les relâchons dans la montagne à quelques mètres de chez nous . J'avais juste oublié de mettre les biscuits de Thaïa dans une boite et elle s'est bien régalé la dernière coquine. Alors aujourd'hui j'ai trouvé une jolie boîte (verte) de biscuits (pour humains) dont j'ai décoré le couvercle. C'est assez simple et je n'ai fait que le couvercle car elle sera manipulée sans arrêt surtout par les enfants. Je vous laisse donc admirer mon travail de ce matin et aussi une des jolies coupables qui a déjà été relâchée la semaine dernière, pour le moment notre souricière reste vide , ce qui laisse à espérer que nous n'avons plus de pensionnaires.
***
Pour celles qui n'iront pas plus bas pour cause de phobie "souriesque"
je vous souhaite une jolie journée.
plein de bisous.



n'est-elle pas trop mimi??

11 commentaires:

maya a dit…

ah ben dis donc elle n'est pas gâtée ta toutoune hein ??? très jolie boiboite !!!

moi je ne suis pas allergique aux petites souris !! c'est bien que tu fais !!

plein de bisous !!

esyram a dit…

tu me fais trop rire
elle est bien jolie ta boite ...
j'espère que tu vas bien et que tes petites souris aussi .... (là aussi tu me fais rire)
la semaine prochaine je serais à une portée de mer de toi eh oui monaco .... bisous la belle bonne suite de vacances
bisoussssssssssssssss

Anonyme a dit…

elle est superbe ta boite enfin la boite de THAÏA .
Pour revenir à ton com oui ma belle tu as raison je suis tjrs en vacances lol mais vraiment pas es meme qu'en ce moment gros gros bisous vero2A

lolo a dit…

moi zaime les souris .....chez les autres !! elle est adorable , tout comme ta boite : thaia est bien gâtée !!!!

Violette a dit…

Elle est gatée Thaïa avec cette jolie boîte à nonos version scrap.

Elle est bien mimi cette petite souris... mais c'est plus sympa dehors... que dans sa maison.

Bizouilles ma belle.

bernie lemonde2babiola.canalblog.com a dit…

ta boîte est superbe et je crois que les souris savent lire si tu n'en a plus, mdr!!!!

tchoucreation a dit…

jolie boîte très marrante et bel exemple de protection des animaux! il faut savoir aussi que pour éloigner les souris de la maison en jardinage bio on mets des oignons de tulipes au fond du jardin quelques unes qui vont vers la maison et beaucoup au fond, elles adorent ça et quittent la maison pour les tulipes! bisous

cocoscrap a dit…

oh mais qu'elle est belle cette déco, et cette tite souris
je reconnais ma franny avec sa gentillesse avec les animaux
bizzzz

Grenadine a dit…

Trop chou ta boite !!!!!!!!!
Et mimi la tite souris !!!!!!!!
Grendine

modinette a dit…

et bé, on peut dire qu'elle est gâtée ta thaya !!
avec une si jolie boite, elle doit toujours réclamer !!
bravp franny
bises

brigitte d'Australie a dit…

ouhh laaa elle est tro chouette ta boite, et bien colore'e !!
ben c'est ca la nature...
chez nous aussi...on trouve des fois des serpents (meme tres dangereux surtout s'ils piquaient les enfants!) on essaye de les remettre au plus loin dans la nature (un bon geste de mon homme, moi..je crois que par reflexe..hmmm !! no comment :(