17 mars, 2008

dernier petit bonheur: celui du sac à main

Pour le dernier petit bonheur, Françoise (mixed média) nous a proposé
Le petit BONHEUR du SAC à Main
Mon sac à main est toujours très très rempli.
D'un tas de choses inutiles mais indispensables.

Je vous fais grâce de mes clés , de mes rouges à lèvres et miroirs de poches...
Ce qui reste dans mon sac et qui est censé me porter bonheur ce sont les
"yeux de sainte Lucie" offerts par ma fille.


L'oeil De Sainte Lucie est l'opercule d'un coquillage ,le Turbo rugueux ou Astrae Rugosa (variété méditerranéenne) . Lié à la légende de Sainte Lucie,martyre chrétienne dont les yeux furent d'abord crevés puis guéris. d'aucuns y voient un porte bonheur.

Puis il y a mon porte feuilles avec ma carte bleue, mon argent et mes papiers et ma pochette remplie d'un
tas de médicaments homéopathiques de rouges à lèvres dont j'ai dit au dessus que je vous faisais grâce.
vous ne verrez donc que le contenant et pas le contenu.
et puis mon carnet offert par ma copinette marsup ainsi que le stylo offert par une petite élève
Tout ça pour noter mes idées scrapiennes quand elles me viennent ou me dessiner mes sketches...

Il y a encore de nombreuses choses dans mon sac : des bonbons, du gel désinfectant pour les mains (bien utile dans mon contact permanent avec les petites mains plus ou moins propres mdr!) mon chéquier, des mouchoirs en papiers...rien de bien excitant...

Voilà , je suis bien triste que nos rondes s'arrêtent mais on nous en promet encore de belles, j'espère que vous serez au rendez-vous.

J'espère que vous avez aimé mes bonheurs de sac.

Bonne ronde à tous vous venez sûrement de chez ninette et vous continuez en allant chez la bergère des fées
bon mardi et bonne ronde à tous!


Je vous souhaite une belle VIE !


21 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à toi aussi pour toutes ces merveilles dévoilées, et ton sac est bien rempli.......
Bisous
pat

Peaceful/Paisible a dit…

que de jolies choses...je ne dois pas être très femme!!!je n'ai jamais eu de rouge à lèvres !!! j'aime bien aussi toutes tes couleurs...

Anonyme a dit…

merci pour ce ptit bout de toi

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

oui franny, j'ai aimé tous tes tits bonheurs de sac, heu non, pardon, je voulais dire de VALISE !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Ohlala tu te promènes avec une valise !!!!!
Le carnet est magnifique (et sa réalisatrice bien sympathique!!!Grace à elle nous nous sommes parlées au téléphone!)
Je suis contente d'avoir partagé cette ronde avec toi!

tchoucreation a dit…

c'est une valise ton sac!!! ;-) merci de nous faire partager un peu de toi! gros bisous

Anonyme a dit…

dis moi, les yeux de St Lucie t'ont ils apporté la fortune??? lol; j'en ai un dans mon porte monnaie!!
jolis morceaux de toi!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partager avec nous tes petits bonheurs...

A VOS COULEURS a dit…

Plein de petits bonheurs dans ton sac. Et puis les yeux de Ste Lucie, très jolis comme petit bonheur. Oui le fiston va mieux.
Et du coup chez moi pas de petit bonheur... A chaque fois que j'ai un petit bonheur dans mon sac, je le perd...
Merci pour le partage de cette ronde.
Bonne soirée.

esyram a dit…

si tu me demandes ce que j'ai dans mon sac je te dis rien car j'ai pas de sac à main .... c'est comme le rouge à lèvres mais toi tout est trop classe ... que de belles choses comme toi

Anonyme a dit…

et bé ! on en apprend des choses !
le carnet est sublime

vanilleco

Sofie a dit…

Je te reconnais bien dans ton sac à main..des pois..tes portes bonheur..hihi..je te bizouille ma Franette!!!
Sofie

Anonyme a dit…

ton tien est plus chic que le mien '-)

Callie a dit…

Wahoooooo quelle élégance...
et quel contenu ! Mazette !
Remarque, j'ai aussi du gel désinfectant et des stylos... à plume :)
Sympa ton porte-bonheur :) joli cadeau.
Merci à toi aussi pour cette jolie ronde... C'était bien sympathique à partager... un petit bonheur en soi.

Unknown a dit…

'adore ton porte-monnaie à pois!!!!! et les coquillages

Anonyme a dit…

Merci pour cete ronde et pour les bonheur de sainte Lucie que je n'avais pas l'honneur de connaitre...




Bisous



Lisa

Edith R a dit…

mais tu as oublié le raton laveur :)
Que de choses dans ton sac!
A bientot , merci pour cette ronde

Anonyme a dit…

Coucou il me semble que tu as oublié de nous montrer quelque chose dans ton sac.........bon je ne regarde pas tous les jours mais je suis certaine que parfois des petites pinkys se glissent dans ton sac!
bisous

Anonyme a dit…

et bien tu ne manques de rien au moins
c'est pas le sac de joséphine, mais presque
merci pour tous ces petits bouts de toi que tu nous a permis de partager grace aux rondes

Anonyme a dit…

Oh Ma Frannette! Tu l'as encore ce petit carnet! Ca me fait super plaisir! Et vu que ta valise est prête, on t'attend! Lol! Bizzz

Anonyme a dit…

Ahhhh l'oeil de sainte Lucie ... c'est une des 1eres choses que j'ai eu envie de m'offrir en arrivant sur cette belle île ... j'ai tout de suite trouvé ça trés joli et j'aime bcp la légende de ce coquillage ...
Quel beau beazrd dans ce sac ! on y sens bien la femme épanouie ...
Bises
Lilou64