03 mars, 2008

Le petit bonheur du NEZ




Cette semaine c'est le petit bonheur du nez...



Alors odeur?? ou parfum ??



Il en a des centaines qui touchent au plus près mes souvenirs.



La cire que mettait ma grand-mère sur le parquet, l'odeur de la lessive quand on se glisse dans des draps propres séchés au soleil , la crème au citron (citroneige) que mettait cette même grand mère sur ses mains chaque soir en allant au lit, le bonbon à l'anis que suçait mon grand père, l'odeur du couloir humide de notre maison de village, les genêts corses preuve du retour de printemps sur notre île, les "miquettes" que mon autre grand mère nous faisait cuire par dizaines pour le goûter...



Bref il est difficile de choisir CELLE qui est le plus agréable pour moi.



Peut être l'odeur du maquis qui vous saute au nez dès que l'avion ouvre ses portes à l'aéroport , mais je pars de moins en moins souvent, c'était surtout mon bonheur du nez quand je vivais encore à Paris et que je passais ici de trop courtes vacances.



J'ai aimé ensuite l'odeur du petit ventre de ma fille bébé mais maintenant qu'elle a 20 ans je ne le renifle plus comme avant (mdr) , j'aime l'odeur de mon pain d'épices qui cuit lentement dans le four, miel et 4 épices un vrai régal, j'aime la fleur d'oranger dans le lait même si je n'y ai pas droit (au lait)(hi hi)...



Mais celle qui me ravit va vous étonner aussi bien qu'elle étonne tout mon entourage.



J'aime l'odeur de ma fifille thaïa.



C'est sûr elle sent "le chien", mais j'ai eu la confirmation en lisant ce fameux livre "gourmandise" (présenté dans un autre petit bonheur) que ce n'était pas une ineptie, elle parle aussi de cet amour pour l'odeur de son chien. Et j'ai lu sur un blog la semaine dernière qu'une copinette scrapeuse avait ce même goût pour l'odeur de son toutou.

Alors ni fraise tagada, ni cannelle, ni ambre, ni musc, ni banane...



Mais regardez la plutôt, parce que même sans l'odeur...hihi elle est craquante non?

J'espère que vous avez aimé mon bonheur du nez. Bonne ronde à tous vous venez sûrement de chez ninette et vous continuez en allant chez la bergère des fées
bon mardi et bonne ronde à tous!

32 commentaires:

Phed a dit…

vous venez d'être taggué

pour connaitre d,avantage d'info venez visiter mon blog
http://pointeauxtrouvailles.blogspot.com/

Voici les règlements :

-Vous recevez la tag et vous y répondez sur le champ.
-Vous choisissez 5 filles pour la tag et vous allez les avertir sur leur blog (ça commence à être dur de trouver quelqu'un qui ne l'a pas eu...)
-Vous vous rapportez à Scrapzine par la suite. (http://scrapzine.blogspot.com/)
-Si vous étiez... et pourquoi?

Anonyme a dit…

Elle est mimi tout plein ta "petite"...
Il est vraie que c'est une odeur particulière.. perso j'ai du mal avec l'odeur des chiens que je trouve forte.. peut être que si j'avais un chien à moi, j'aimerai SON odeur..

Beau texte en tous cas sur les odeurs
bisous

vanilleco

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

oui elle est craquante ! je comprend ton petit bonheur : quand on aime, c'est naturel ...

Anonyme a dit…

Ton chien es trop mignon, n a envie de lui faire un calin!

Charlye a dit…

Kikou ma tite Frannette
Bon alors maintenant j'ai ENFIN compris comment laisser des commentaires sur ton blog !!!lol
J'adore ta tite Thaïa elle est trop mimi !!
Plein de bizouilles

Anonyme a dit…

c'est sympa c'est vrai les odeurs on ne les peut pas oublier
c'est mignon ton chien qui nous regarde LOL

Anonyme a dit…

Comment expliquer en quelques mots toutes ces odeurs comment les saluer au plus juste, je crois que tu as bien réussi, ton texte est magnifique et m'a bcp émue! Bravo! je suis très fière de toi!
Quant à Thaïa, c'est un soleil percé de deux yeux, un soleil plein de poils qui réchauffe de jour comme de nuit.
Gros bisous
marraine

Anonyme a dit…

Je ris, car je crois que si je note sur mon blog que j'aime l'odeur de mon chien, les gens qui la connaissent vont me faire enfermer! Car même si c'est la plus belle, la plus gentille, la plus caline...Ma Tea Time ne sent vraiment pas bon!!!!

Je préfère les premières options de ton articles!!!!
Bises

Anonyme a dit…

Coucou !
Hihi !! Quelle truffe ! elle est adorable ta fifille poilue !
Moi aussi il y a plein d'odeurs que j'adore... dur dur de toutes les énumérer !
Bonne journée à toi
Bises !

. a dit…

Quelle tendresse dans la manière dont tu décris toutes ces odeursd'enfance et de ta Corse.
Tu nous emmène dans des souvenirs parfumés plein de charme

Thaïa elle est trognon
Bisous

Anonyme a dit…

waouu elle est toute craquante!!! et toutes ces odeurs que tu évoques me font envie pour celles inconnues et me souvenir aussi...
bisous
pat

Anonyme a dit…

je suis d'accord elle est à croquée ta petite chienne, tu as raison elle est belle !!!!

Anonyme a dit…

mignon ta petite chienne..........

Anonyme a dit…

Quellle est mimi! mais moi j'adore les chiens. Avant le scrap je apssais tout mon temps libre sur les terrains d'agility et j'avais 3 chiens...

carresse à Thaïa


bisous à toi


lisa

Anonyme a dit…

trop mimi ta petiote..

Nessa a dit…

Coucou !!!

Si les bisous étaient de l'eau ,je te donnerais la mer
Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre
Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie
Si l'amitié était la vie , je te donnerais la mienne

C'est la semaine de la famille et des meilleurs ami( es) envoies ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie s'il te reviens plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable !

san a dit…

la mémoire des odeurs est la plus pérenne^parait 'il
merci pour ce voyage dans ta corse natale

Anonyme a dit…

moi qui suis très (trop) sensible aux odeurs, tout dans ton joli texte me ramène à mes propres souvenirs (madeleine, quand tu nous tiens!!).
et je comprends bien ton bonheur du nez, car avec mon homme nous aimons sentir nos chats, tous différents et moi je peux les reconnaître les yeux fermés..........faut dire qu'on est un peu gaga -toi aussi?? lol- et comme on n'a plus d'enfants à la maison, ben.....

bise à vous deux !!

tchoucreation a dit…

beau texte sur ces odeurs! c'est vrai que les chiens ont une odeur particulière et j'aimais bien celle du mien aussi! bisous

Edith R a dit…

comment ais pu oublié l odeur de l anis !!!! une de mes préférées !
Ta petite chienne est super craquante mais l odeur des chiens , euh moi pas trop surtout mouillés .lol

Anonyme a dit…

elle est mimi comme tout ta petite chienne!!! :)

LiLamanzanilla a dit…

Oh si ! Cela a une bonne odeur les toutous. Les chats aussi d'ailleurs. Puis ils ont aussi des coins à "nodeur", pour les profanes c'est impossible à trouver, il faut les aimer pour s'en rendre compte.
Tu as essayé juste derrière l'oreille ?
je me sauve : je vois passer mon chat !

Anonyme a dit…

Elle est TROP mignonne !!!
bizz

Anonyme a dit…

Ah oui elle est craquante c'est sur , et je suis d'accord avec toi pour la bonne odeur du maquis lorsque nous rentrons chez nous
bisous ma belle
vero2a

Callie a dit…

Craquante, c'est vrai. Quand à l'odeur des draps frais, elle est savoureuse à souhaits, juste après une douche très chaude...

Anonyme a dit…

tu me fais remonter une bouffée d'enfance à la surface de mes souvenirs, merci beaucoup
perso, çà va te faire plaisir, ce serait l'odeur de la cire quand on cirait nos tables en fin d'année scolaire et l'odeur des fournitures neuves en début d'année ...
ta thaia est trop belle et je suis sûre qu'elle sent très très bon, d'ailleurs, je la sens d'ici !
bizzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Je fond complètement devant ta fifille.... Nous partageons pleins de petits bonheurs y compris des bonheurs un peu bizarres!!!
Merci pour ce partage

Anonyme a dit…

l'odeur de ton chien? hum, ça c'est original!!! lol !!!! mais pourquoi pas.... assez peu imaginable pour moi qui commance seulement à me soigner de ma phobie canine grace au chien de mes patrons mais que c'est dur pour moi....

Anonyme a dit…

oh oui elle est super craquante, j'en ai une aussi que je scrapperai un de ces jours..

Anonyme a dit…

salut la belle t'es trop amoureuse de ta chienne .... oui oui amoureuse !!!!
mon odeur préférée c'est l'odeur de la mer quand il y a la tempête et qu'elle vous monte à la tête tellement elle est salée .... les embruns le vent l'odeur de la bretagne et surtout du Finistère (pas chauvine)
salut du finistère à ma copinette corse

Anonyme a dit…

ohlala... quel voyage olfactif avec toutes ces odeurs!Merci!
bon j'avoue que l'odeur du chien ce n'est pas ma préféré! tu ne m'en veux pas, hein? par contre elle a une super bouille ta chienne!

Anonyme a dit…

elle est très belle ta chienne, je confirme !!