28 janvier, 2008

Petit bonheur des yeux

Pour la deuxième semaine de la ronde des blogs nous avons à trouver un petit bonheur des yeux...



C'est si facile que ça en devient difficile de faire un choix , je ne m'entoure que de choses qui me ravissent les yeux, mes tableaux, mes objets, mon amoureux, ma chienne (hi hi hi) ...*Bref j'ai failli vous montrer la jolie vue sur la mer que j'ai de ma classe et puis comme tout en Corse me ravi depuis 10 ans que j'y habite, j'ai choisi de vous montrer un endroit aussi magnifique que calme, où nous allons passer parfois une journée l'été.


Nous laissons la voiture au hameau de Canaglia (forêt de Vizzavona) où et nous longeons la rivière du Manganellu, nous marchons au moins une heure sur un sentier très praticable pour avoir un endroit rien qu'à nous.



Je vous montre en images.







Les pins lariccio




Et un petit bonus que mon chéri a réussi à photographier , des libellules qui forment un joli coeur en faisant un petit calin.




J'espère que vous avez aimé mon bonheur (mes bonheurs) des yeux Bonne ronde à tous vous venez sûrement de chez ninette et vous continuez en allant chez la bergère des fées
Bon mardi

34 commentaires:

Anonyme a dit…

L'eau claire, le soleil et les libellules........waouuuuuuu je m'y crois presque !!!!!!!Merci du cadeau
bises
pat

Anonyme a dit…

Magnifiques photos !!! ah la corse ah l'accouplement des libellules wouahhhhhh moi non plus c'est trés insolite QUELLE CHANCE TU VIS DANS CE PETIT MONDE
belle ronde '-)

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaaah.. la Corse !! Je crois que j'y ai passé mes plus belles vacances !!! C'est magnifique... là tout de suite, je t'envie.. je voudrais tellement pouvoir me promener à Bonifacio ou me dorer la pilule sur des superbes plages... Mais non, je suis au boulot... ;o(
Bizzz !!!

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaaah.. la Corse !! Je crois que j'y ai passé mes plus belles vacances !!! C'est magnifique... là tout de suite, je t'envie.. je voudrais tellement pouvoir me promener à Bonifacio ou me dorer la pilule sur des superbes plages... Mais non, je suis au boulot... ;o(
Bizzz !!!

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

oh oui franny ! j'ai adooooooooooré ton bonheur des yeux :j'ai presque les mêmes au même endroit (enfin plus au sud)... les rivières corses me manquent terriblement car auprès d'elles je vis des grands moments de petits bonheurs !!!

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit bonheur des yeux...
Et les libellules sont géniales!!!

Anonyme a dit…

plus qu'un petit bonheur, de quoi ouvrir de grands yeux sur tes joies de la nature!!!!!

Anonyme a dit…

merci pour ces beaux paysages et les libellules st somptueuses..biz

Anonyme a dit…

jOLIES bonheurs, tu m'as fait rêver...

tchoucreation a dit…

que c'est beau franny!! tu me fais rêver et c'est bon!! et bravo pour cette photo des libellules elle est superbe! gros bisous!

Anonyme a dit…

magnifique!

J'ai bcp aimé les libbelules... mais le reste est superbe aussi


Bisous


lisa

Anonyme a dit…

ton bonheur est un vrai régal!
Tout ce que j'aime!!

Anonyme a dit…

génial cet endroit un petit paradis

. a dit…

Ton bonheur des yeux j'en rafole :superbe cette nature
Et tes libellules font de la concurrence à mes papillons : elles sont trop belles
Bonne soirée petite collègue

A VOS COULEURS a dit…

Petit bonheur des yeux... Un petit coin de paradis, merci pour le partage

Anonyme a dit…

merçi pour ces jolies photos !!!!!je t'offre les fleurs et tu m'offres le soleil !!!
bisous !!!!

Peaceful/Paisible a dit…

ah oui, dieu que j'ai aimé tes bonheurs, ils me font rêver moi qui ne connaît pas la corse...merci des images, je vais rêver...

Anonyme a dit…

très belle photo... la première me fait rêver. Et géniale, celle avec les libellules

Anonyme a dit…

c'est magnifique. ca donne envie de venir.
bisous

Nessa a dit…

c'est super beau comme endroit
ca donne envie, surtout avec la pluie qu'il y a auj en belgique!!!
vive nos ptites iles!

Anonyme a dit…

elles sont vraiment magnifique tes photos, et par ce temps cela nous fait du bien.
bise et bonne journée sandisouri

Unknown a dit…

magnifiques photos,
j'aodre les libellules
merci

claudia

Anonyme a dit…

C'était bien facile pour toi de nous faire rêver avec ces magnifiques paysages, l'eau qui parait fraiche, les rochers, le soleil, tout est réuni pour un vrai bonheur!
Mention spéciale à ton amoureux qui a eu envie de photographier les libellules.
Quel talent vous avez tous les deux!
Bravo, c'est très réussi

Anonyme a dit…

c super romantique toutes ces photos!! bizzzz

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces petits bonheurs !!! la chance que tu as !!
bises,

Anonyme a dit…

J'adore ce genre d'endroit et les libellules, quel bonheur pour les yeux de si belles photos.

Anonyme a dit…

splendide

Anonyme a dit…

Tu as de superbes paysages autour de toi, Franny, et tu as raison d'en profiter et de nous en faire profiter!
Bravo aussi pour la photo des libellules, pas facile!bizz

Anonyme a dit…

superbe
wouah la Corse
je voulais venir faire un tour en corse....
pbs les traif Ferry : trop trop cher
tant pis

bises
didi

Anonyme a dit…

oh oui moi j'adore...ça me donne envie de refaire là tout de suite mes valises et de regouter aux petits bonheurs nombreux sur ton ile...alors merci

Anonyme a dit…

merci de nous faire rêver ma franny
bises

Edith R a dit…

le coeur de libellules , c est fantastique !!
et la Corse.... no comment
Merci pour tout cela

san a dit…

je viens seulement de te lire et j'entends les cigales et le bruit de l'eau qui saute sur les rochers
Merci

Callie a dit…

Je n'en crois pas mes yeux ! J'ai lu que tu avais vue sur la mer en classe ? ouinnnnnnnnnn
Quand je vois la vue que j'ai moi... re-ouinnnnnnnnnnn
bon ok, ce n'est que la rue... mais rien à voir avec la mer...
Je me demande si je vais me faire mal voir si je fais coller tes photos derrière mes rideaux ? :)
Merci pour ces belles photos, Maîcresse :)