21 janvier, 2008

Ronde des petits bonheurs


Sur une idée de Paisible, Françoise a relancé la ronde... Ce sera justement la ronde des "p'tits bonheurs"...

chaque mardi, il s'agira : de poster sur notre blog un article avec une photo adaptée au thème de la semaine (mais pas une photo de rea, non une photo de qq chose qui fait partie de notre quotidien, de notre environnement, proche ou éloigné...) de dire pourquoi on choisit cette photo-Tout ceci ayant pour but :

1 - de s'amuser à faire vivre les blogs un peu différemment et de partager...
2 - d'apprendre à exercer SES YEUX (ou son oeil) de façon critique et constructive...

Nous commençons donc cette semaine avec LE PETIT BONHEUR DU COEUR : les pieds de mon bébé, une lettre d'amour (ou son enveloppe si vous préférez)...à vous de faire travailler votre imagination, de cogiter, et d'ouvrir vos yeux ...

ET VOTRE COEUR...


Moi j'ai fouillé , fouillé dans mes boites (Dieu sait que j'en ai) mes pochettes, mes tiroirs (qu'est ce que j'accumule)... Et je suis tombée sur plusieurs choses qui auraient pu faire l'affaire, une carte d'anniversaire envoyée par ma maman pour mes 18 ans avec son écriture si particulière que j'adorais, des petits bijoux offerts par des gens que j'affectionne particulièrement.

Enfin j'ai choisi ceci (puisqu'il faut choisir)
Un petit mot de ma fille écrit en 1998 ou 1999 des années assez difficiles pour moi, elle avait 10 ans à l'époque et il y a beaucoup de fautes (hi hi hi la maitresse reprend du service) pourtant elle était excellente en orthographe c'est étrange.

Ce n'est pas très gai à lire et pourtant je le considère comme un petit bonheur maintenant que tout va bien, un joli souvenir d'une fille (unique) pour sa maman.









La tristesse


le teint mat


les lèvres fines


larme fine, chagrine, pluie fine


ses yeux se sont remplis de tristesse


ses lèvres se sont plissées


comme une simple caresse elle a pleuré


ce poème que voilà


je l'ai fait en pensant à toi


quand tu sors tes mouchoirs


pour pleurer dans le noir


Noémie



j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance, car pour moi c'est un pur bonheur de relire ces petits mots.

Bonne ronde à tous vous venez sûrement de chez ninette et vous continuez en allant chez la bergère des fées


Bon mardi

22 commentaires:

Callie a dit…

L'ambiance est à un amour pur, simple et pourtant complet. Je pense que c'est cette signification-là qui est un véritable petit bonheur.

Anonyme a dit…

ton petit bonheur du coeur est très touchant ! tellement plein d'amour et d'attention !
et puis ta fille a de la graine de poète je trouve !
je suis contente de te retrouver et te souhaite une belle journée ma franny
gros bisous

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

frannny, l'anonyme du dessus , c moi !
je ne suis pas bien réveillée ce matin, vu l'heure !!!

A VOS COULEURS a dit…

Très émouvante lettre. Mes les mots d'amour font souvent pleurer.
Bonne journée.

. a dit…

Un poème émouvant , le plus beau des poèmes puisqu'il a été écrit avec amour par une enfant pour sécher tes larmes

Peaceful/Paisible a dit…

non, tu n'as rien plombé du tout...c'est ça l'amour, la tendresse...le petit baume au coeur...merci ...petite fille merci à toi...

Anonyme a dit…

C'est un très joli poème et une grande émotion à la lecture, merci de nous l'avoir fait partager.
bisous
pat

LiLamanzanilla a dit…

C'est un message fort que tu partages avec nous... C'est treés émouvant !

Anonyme a dit…

tellement d'intime et d'émouvant dans ce petit bonheur d'amour
bises

Anonyme a dit…

j'ai eu les larmes aux yeux !!!!! c'est tellement émouvant!!!!
ouille il faut que je me reprenne !

merci

tchoucreation a dit…

non, non, tu ne plombes pas l'ambiance!! c'est très beau, très beau et très émouvant le regard de Noémie sur sa mamn. Ils sont si lucides et clairvoyants les enfants!les fautes d'orthographes ne sont que le reflet de l'émotion , ce n'était pas la tête qui faisait ce poème mais le coeur et celui ci n'a pas d'orthographe lorsqu'il est grand comme le monde! gros bisous

Anonyme a dit…

J'ai versé ma petite larme, et oui je suis très émotive, et son texte est très émouvant. Quelles grande poétesse, ta fille

Anonyme a dit…

Que d'émmotion dans cette ronde.......

Edith R a dit…

Quel joli et émouvant poême... quelle maturité si jeune dans l écriture .
Merci de l avoir partager avec nous

Anonyme a dit…

Ta fille est une poète c'est magnifique! ca m'a fait venir les larmes aux yeux..; c'est superbement écrit pour une si petite fille... Elle a aussi une maturité surprenante.


Bisous à toutes les deux


et merci...


Bisous

lisa

Anonyme a dit…

C'est très émouvant,je comprends que ton coeur de maman en soit très attaché

Anonyme a dit…

c'est extraordinaire ce qu'elle t'a écrit. 10 ans, et un don pour l'écriture...merci Franny pour ce partage d'émotions!

Anonyme a dit…

une grande émotion...........
claudia

san a dit…

c'est trés beau
les enfants savent souvent dire ce que les adultes n'osent même pas penser.
merci

Anonyme a dit…

Quelle capacité d'exprimer ses sentiments pour une fillette de 10 ans ! tu dois être très fière d'elle !
bises, M

Anonyme a dit…

pure merveille ce poème, qui reflète la peine d'une petite fille en face de la detresse de sa maman !!!! mon petit coeur est tout sérré!!!

Anonyme a dit…

c'est un magnifique poème, qui exprime bien tout l'amour et l'inquiètude qu'éprouvait ta fille alors... un vrai trèsor!! et décidément, les Noëmie sont bien férues de poésies... la mienne aussi s'y est mise!!! bizzzzzz