04 février, 2008

petit bonheur de la gourmandise



Pour la troisième semaine de la ronde des blogs nous avons à trouver un petit bonheur de la gourmandise...


Difficile de trouver pour une gourmande comme moi LA chose exceptionnelle. J'aime tout ce qui est sucré et j'adore faire de la pâtisserie.



Je vous conseillerais tout d'abord CE livre qui est une gourmandise à lui seul , de la poésie à l'état pur...

Elle a eu le prix du meilleur livre de la littérature gourmande en 2000.Et comme je ne peux pas partir sans vous avoir fait saliver ...Je ne vais vous montrer ici que du fait maison.



Ensuite je mettrai les recettes si besoin est.



Fiesta des patisseries made by FRANNY




Brioche aux pralines roses






Cinnamon roll




Desserts de Noël (mendiants, brioche aux fruits confits, frappes, sablés.)

Cupcakes à la carotte





Kouglof


Petits pains au chocolat


Je me demande si la gourmandise n'est pas aussi (surtout) dans le plaisir de faire... ou le faire plaisir???



J'espère que vous avez aimé mon bonheur (mes bonheurs) de la gourmandise.



Bonne ronde à tous vous venez sûrement de chez ninette et vous continuez en allant chez la bergère des fées



Bon mardi

30 commentaires:

. a dit…

Oula tout ce que j'aime!
Douceursrs du matin, que ça fait du bien !
Mes papilles sont en ébullition!
Je note aussi les références du livre
Merci Franny pour ce moment de délectation
Bises

Anonyme a dit…

Waouuuuuuuuuu un festival de douceurs !!! sucre, sucre quand tu nous tiens!!!!!!! Hé Franny où sont tes grourmandises "épicées ??
Bises
pat

Anonyme a dit…

hummmm!!!!

oui je pense aussi que le plaisirs de faire et le faire plaisir sont liées.

Cereluna

A VOS COULEURS a dit…

Et bien quel choix, et quelle fine patissière tu dois être.
Un régal pour les yeux et les papilles.

Anonyme a dit…

Mon dieu, quelle merveilleuse pâtissière tu dois être!!!!
Mes papilles te disent un immense merci....

Anonyme a dit…

J'aime bien faire la patisserie, mais je préfère la déguster, et la tienne a l'air divine

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

oui oui pour la recette des brioches aux pralines !
/... et tu aurais aussi pu parler de ta fameuse confiture aux figues...

Anonyme a dit…

alors, je veux bien une part du Cinnamon roll et un cupcake aux carottes s'il te plait !!!!!! miam!!!!!
bizzzzz :)

Anonyme a dit…

Huuuuuuuuuuummmmmmmmmm !!! Tu me fais saliver Franny !!!! Elles ont l'air délicieuses ces pâtisseries !!

Edith R a dit…

argh une brioche aux pralines .... et le roll voui, voui, voui les recettes..... je salive rien qu a regarder

tchoucreation a dit…

waouh!! mais tu es la reine de la patisserie!! merci pour toutes ces douceurs! gros bisous

san a dit…

Tous mes sens sont en éveil
merci ppour toutes ces belles et surement bonnes choses

Anonyme a dit…

Tout cela à l'air tellement bon...

Bisous

lisa

Anonyme a dit…

Ohlala on n'a que l'embarras du choix....mais où sont passés les fiadone, beignets au brocciu et autres fromages,sans parler des charcuteries de ton île que j'aime tant (l'île et ses spécialités!!!)??

Sofie a dit…

Ahhhhh...je reconnais bien ma gourmande!!voilà une chose immuable! :)
bisousss

Sofie

Anonyme a dit…

tes gourmandises donne vraiment envie ^_^

peux tu me faire passer les recettes???
(scrapblog.jolia@freesurf.fr)

Merciiiiiiiiii ;)

Scrapbizz et à bientôt
Jolia

Desi a dit…

Yummmmm, j'aime celles choses là aussiiiiiiii!!!!

Anonyme a dit…

Domage tu aurais pu apporter et partager tes patisseries à la ronde LOL j'ai pourtant fini manger mais j'en meurs encore de faim LOL

Anonyme a dit…

oh la la !!! c'est pas une !!c'est tout plein de gourmandises !!!

Anonyme a dit…

que du bonheur!!!!

Anonyme a dit…

misere!!!! toutes bonnes patisseries!! j'en saliveeeeeeeeee...biz

Anonyme a dit…

hUM, quel bonheur de voir tes photos, j'en ai l'eau à la bouche; bIZ

Anonyme a dit…

et bien merci franny cela donne vraiment envie de l'acheter tes desserts sont superbes bravo il en a de la chance dumè lol
bises

Callie a dit…

Oh peuchère ! Toi aussi tu fais la ronde à toi toute seule :)) et en effet, je crois que dans le faire est une part de la gourmandise, à certains moments, j'adore réaliser mais je me sens incapable de manger... pfffff j'vieillis moi :)

Peaceful/Paisible a dit…

que des délices...hum...et je suis d'accord avec toi, le bouquin est une petite merveille...

Anonyme a dit…

c'est réussi, tu nous as fait saliver!! vilaine!!lol
tes gateaux sont très très beaux, très réussis et quand on est au régime et bien on les trouve encore plus beaux!! lol
bravo et bizzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

alors si tu as des astuces sur le cinnamon roll et les cupcakes aux carottes je suis preneuse !!!! merci pour ce régal des yeux,

Anonyme a dit…

rien que la brioche aux pralines roses......que je connais et que je ne reussis surement pas comme toi ...la reine des patissières est un bonheur à elle seule...et là tu nous mets l'eau à la bouche !!!!!

Anonyme a dit…

hum!! miam;miam ....citron vert se lèche les babines et bave jusqu'au sol .....

Anonyme a dit…

T'as pas le droit de me faire saliver comme ça!!
J'en ai l'eau à la bouche!